La vente à domicile séduit les entreprises
Lundi 9 Juillet 2018
- Après une hausse de 4 % en 2017, le chiffre d'affaires des entreprises du panel Xerfi devrait bondir de 5 % par an entre 2018 et 2020
- Non seulement le nombre d'acteurs augmente sur les marchés historiques (ustensiles de cuisine, petit électroménager, gastronomie, parfums et cosmétiques, bijoux et accessoires...), mais la vente à domicile affiche de nouveaux marchés comme les loisirs créatifs, la décoration et l'aménagement intérieur, les jeux de société...
- Selon Xerfi, la croissance des ventes et les perspectives de rentabilité rendent ce mode de distribution attractif, d'autant que les barrières à l'entrée sont relativement faibles.
- La vente à domicile permet de vivre une expérience personnalisée, de tester les produits en situation et de bénéficier de conseils... de sérieux atouts face à la grande distribution et au e-commerce.
- Les relations de confiance qui peuvent se nouer avec le vendeur et les autres participants (pour les ventes en réunion) sont appréciées dans un contexte de montée des inquiétudes sur de nombreux produits du quotidien (provenance, composition, etc.).
'